Famille PELLENARD
de "Pelnar" Lieudit -disparu- de Nochize
Orthographes trouvées dans les registres paroissiaux ou d'Etat-Civil :
PELLENARD - PELLENART - PELNAR - PELNARD - PELLENARE
Article publié le 28 Août 2012.
Souche des PELLENARD attestée au lieudit "Cheveniset" à NOCHIZE sur la Cherche de feux du Charolais en 1475 avec Jean PELLENARD, homme de maimorte du Seigneur de Vichy-Champrond, Châtelain du Château de Chevenizet.
Famille de la Bourgeoise Terrienne, Marchands Laboureurs propriétaires, insatllés sur le territoire de la Seigneurie de Chevenizet, dont par exemple Girard PELLENARD, Prêtre à NOCHIZE en 1475.
Cette famille a donc connu une branche bourgeoise
A noter encore Louise PELLENARD epouse de Claude de BROUX, bourgeois de Artaix entre 1510 et 1550, dont au moins un fils Martin de BROUX, Seigneur de Montmegin, Bourgeois de Semur, allié aux VERCHERE, Bourgeois Notaires Royaux à Marcigny.
Branches les plus anciennes dans les actes BMS des registres paroissiaux, issues de "mouillargues" à PARAY-LE-MONIAL entre 1600 et 1660 :
Jean PELLENARD et Philiberte FORESTIER,
Claude PELLENARD et Françoise LEMPEREUR,
Benoit PELLENARD et Blaisotte FORESTIER,
Denis PELLENARD et Etiennette FORESTIER.
Sans doutes tous frères ou cousins germains au même lieu-dit
de "Mouillargues" à PARAY-LE-MONIAL
Branches de Marchand Laboureurs Propriétaires
Branches descendantes installées à NOCHIZE, PARAY-LE-MONIAL, VOLESVRES, SAINT-LEGER-LES-PARAY, LUGNY-LES-CHAROLLES, SAINT-JULIEN-DE-CIVRY, CHAMPLECY, BARON...etc
Souche Originelle du Nom de Famille issue et formé entre les années 1000 et 1200 au lieu-dit de "PELNAR" - aujourd'hui disparu-, situé sur la commune de NOCHIZE, dépendant pour partie du Château de Chevenizet et de Celui de Lugny-les-Charolles