Nombre de Visiteurs

Nos coordonnées

Lion d'Azur Généalogie

Patrick BOUILLON
Domaine Le Pré de La Serve

Le Bourg du Village

71120 LUGNY-LES-CHAROLLES

Téléphone : 03 85 88 37 15

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Site mis en ligne en Janvier 2012

Horaires

Notre maison est ouverte toute l'année.

Merci de prendre RV avant votre passage.

 

Pour une réservation de nuitée en chambre d'hôtes, les reservations de dernière minute sont tout à fait acceptées.

Actualités

NOUVEAUTE Avril 2014 !

 

Mise en Ligne du Site de La Commune de LUGNY-LES-CHAROLLES

 

www.lugny-les-charolles.net

 

en tant que Nouveau Maire de La Commune

Possible Cousinage Royal

par Louis GEOFFROY et Marie de THY

Les GEOFFROY sont une famille de la grande bourgeoisie du Brionnais ayant tenu de très hautes charges aux 15iè, 16iè, 17iè et 18iè siècle.

 

Les origines géographiques de cette famille sont peut-être plus lointaines que le Pays Charolais-Brionnais où une de ces branches a largement prospérée.

 

Cependant la Cherche de Feux du Charolais en 1475 révèle que des personnages GEOFFROY , Philibert et feu Vincent JOFFROY,  existaient à BEAUBERY en tant que "homme de Msgr le Duc" et plusieurs personnages du hameau de Vaulx" à SUIN (mitoyen de BEAUBERY) sont dit "hommes de mainmorte de Jean JOFFROY", qui lui est sans doute un personnage important.

 

Ce Jean JOFFROY de Suin était sans doute l'ancêtre du Jean Ier GEOFFROY de St-JULIEN-DE-CIVRY qui suit, d'autant que la Famille de FAUTRIERES avaient des branches possessionnées à BEAUBERY. Les JOFFROY pourraient être à cette époque les hommes de confiance des DE FAUTRIERES, gérant pour eux leurs biens et Domaines en tant que Notaires et Procureurs d'Offices.

 

Dès la fin du 15iè, Jean Ier GEOFFROY Escuyer, Bourgeois Notaire royal est Seigneur de "Petit-Bois" à SAINT-JULIEN-DE-CIVRY, sans doute par un mariage avec la famille DE FAUTRIERES, qui possèdait la Seigneurie au début de ce même 15iè siècle.

 

Denis Ier GEOFFROY, fils de Jean GEOFFROY, epouse Louise DE GANAY, d'une grande famille de fonctionnaire Ducaux en Charolais. Il occupe les même charges que son père. Le couple couchent 5 fils et 4 filles sur leur testament.

 

Parmi les 5 fils, Claude Ier GEOFFROY, epoux de Jeanne de CHAROLLES, est Seigneur de "Civry" toujours à SAINT-JULIEN-DE-CIVRY,  devient egalement Seigneur de "Aubin" à CHANGY par sa femme.

 

Louis Ier GEOFFROY, epoux de Simone GEOFFROY, est sans doute le fils de ce Claude Ier GEOFFROY et Claude II GEOFFROY epoux de Louise de NATUREL est sans doute lui-même le fils de Louis GEOFFROY Ier.

 

Enfin Louis II GEOFFROY, fils de Claude II GEOFFROY, epouse Marie de THY, fille de Antoine de THY de MILLY et Renée de COLLONGES.

 

-oO@Oo-

 

La généalogie de la famille de THY, issue de THIL-CHÂTEL en Côte-d'Or, remonte jusqu'à Odon Ier, seigneur dudit lieu, avant l'an 1000. Elle fait partie des anciennes grande famille nobles de Bourgogne et de France et ses nombreuses alliances permentent de nouer des cousinages entre les descendants des GEOFFROY et les Ascendants des DE THY.



Parmi les alliances DE THY, on peut citer :

- les DE VIGNORY decendants et alliés des Ducs de BOURGOGNE de la Première race en ligne capétienne directe.

- les DE MONT-SAINT-JEAN descendants et alliés des DE VERGY de la Famille des Barons de SEMUR-EN-BRIONNAIS, et eux-mêmes allies des Pipinides (Issus des Pépin, père et grands père de CHARLEMAGNE)