Nombre de Visiteurs

Nos coordonnées

Lion d'Azur Généalogie

Patrick BOUILLON
Domaine Le Pré de La Serve

Le Bourg du Village

71120 LUGNY-LES-CHAROLLES

Téléphone : 03 85 88 37 15

 

N'hésitez pas à utiliser notre formulaire de contact.

 

Site mis en ligne en Janvier 2012

Horaires

Notre maison est ouverte toute l'année.

Merci de prendre RV avant votre passage.

 

Pour une réservation de nuitée en chambre d'hôtes, les reservations de dernière minute sont tout à fait acceptées.

Actualités

NOUVEAUTE Avril 2014 !

 

Mise en Ligne du Site de La Commune de LUGNY-LES-CHAROLLES

 

www.lugny-les-charolles.net

 

en tant que Nouveau Maire de La Commune

Possible Cousinage Royal

par Jean BARJOT et Henriette BOURBON

Jean BARJOT de ORVAL aurait épousé vers 1475 Henriette de BOURBON, fille d'un Bâtard reconnu de Pierre II de BOURBON, Duc de Bourbon et Comte de Beaujeu, de Forez, de Terre d'Auvergne, de Mercoeur.

 

Apparenté (via bâtardise) aux BOURBONS, Capétiens directs, il devient donc de fait cousin de tout les plus grands personnages royaux de l'histoire de France, Capétiens, Carolingiens, ou Mérovingiens...donc de CHARLEMAGNE, entres autres.

 

La Famille BARJOT DE ORVAL, sont Nobles,  Fonctionnaires Royaux installés en BEAUJOLAIS et MACONNAIS entre les années 1400 et 1600

 

 -o0@Oo-

 

Sa petite-fille Philiberte BARJOT de ORVAL épouse vers 1530 Jean BOYER de SAILLANT, Lieutenant Général au Baillage de Maconnais, Seigneur de Champlecy, Tremolles et Saillant, descendant de Claude BOYER, Ecuyer, Seigneur de Tremolles et Champlecy, Capitaine du Château d'Arthus à Beaubery, l'une des défense du Charolais vers 1420.

 

La Famille BOYER de SAILLANT est la banche ancestrale des BOYER de CHANLECY, dont la riche héritière Anne-Charlotte BOYER de CHANLECY, epouse en 1659, le fameux Charles de BATZ de CASTELMORE, alias "Dartagnan", Chevalier Mousquetaire du Roi , Officier au Régiment des Gardes Française du Roi.

  

-o0@Oo-

 

Nicolas SAULNIER de LA NOUE, Bourgeois à Charolles, Châtelain et Juge, gardes des Sceaux du Charolais, épouse Anne BOYER, qui serait la fille du couple Jean BOYER x Philiberte BARJOT.

-o0@Oo-

 

Les SAULNIER DE LA NOUE très implantés en tant que Grands Bourgeois de Charolles entre 1500 et 1700, sont alliées avec de nombreuses familles Bourgeoises du Charolais et Brionnais, comme les MALETESTE, DE LA PRAYE, DAGONNEAU, GREGAINE, DENIS, BOUQUERAT, ROUGEMONT, MOTIN...etc

 

-o0@Oo-

 

A noter que Louis GRANDJEAN de MONTROUAN, Notaire Royal et Juge de La Provôté de Bois-Sainte-Marie, est marié vers 1550-1575 avec une Anne BOYER qui pourrait être aussi issue du Couple Jean BOYER x Philiberte BARJOT, et peut-être la même que celle epouse de Girard SAULNIER.

Ce qui donnerait également une piste de cousinage avec CHARLEMAGNE et toutes les tête couronnées d'Europe, pour les familles alliées des GRANDJEAN de Gibles, c'est à dire les DESPIERRES, MONTMESSIN, DUCRAY, ...etc

 

-o0@Oo-

 





Si vos ancêtres sont issus des Pays Charolais et Brionnais, votre roue d'ascendance à de fortes chances de comporter entre la 8iè et 10ième génération des personnages issus de ces familles bourgeoises, ouvrant ainsi la voie à une cousinage documentable jusqu'à CHARLEMAGNE entre autres, et de nombreux autres Rois de France.

 

En général seulement 35 à 40 personnages suffisent pour vous relier à CHARLEMAGNE.

 

C'est à la fois beaucoup est très peu...

 

En fait toutes ces personnes tiennent dans une salle de 50 m²...

C'est souvent moins que le nombre de personnes de sa famille proche que l'on veut rassembler pour la communion du petit dernier où l'anniversaire de mariage des Grands-Parents...